L’Algérie, première destination de Youssef Chahed
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, effectue dimanche 9 octobre une visite de travail en Algérie à la tête d’une délégation gouvernementale.
"Cette visite est de nature à ouvrir de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays dans tous les domaines", a déclaré, vendredi, l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hajjar, à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement à la Kasbah consacré aux préparatifs de ce premier déplacement de Youssef Chahed à l’étranger.
Cité dans un communiqué de la Présidence du gouvernement, l’ambassadeur s’est dit satisfait des "relations privilégiées stratégiques et exceptionnelles" entre les deux peuples.
L’Algérie, principal partenaire de la Tunisie dans la région dans tous les domaines, notamment économique et sécuritaire, entretient d’excellents liens de fraternité, de coopération et de bon voisinage avec la Tunisie.
Les deux pays sont animés d’une volonté commune de hisser les relations de coopération au niveau de la complémentarité et du partenariat stratégique, équitable et durable, selon le ministère tunisien des Affaires étrangères.